top of page

Propice aux apprentissages des enfants et des adultes, le Tennis Club de Saint Jacques met en place des groupes de différents niveaux selon chaque catégorie d'âge pour permettre à tous ses élèves de prétendre à la meilleure progression qui soit.

​

Nous avons à coeur d'offrir ce qu'il y a de mieux pour chacun (chacune) et surtout pour que tous profitent d'une réelle progression dans son activité.

​

Nous sommes là pour vous garantir un épanouissement dans votre activité sportive !

Depositphotos_81055620_xl-2015.jpg

Mini-Tennis

(3-8 ans)

This is a great place to add a tagline.

Le Tennis Club de Saint Jacques propose aux enfants de 3 à 8 ans une approche ludique, dynamique et éducative du tennis avec un matériel adapté : Terrain réduit, Hauteur réduite du filet ou absence de filet, Taille de la raquette adaptée à l’âge et à la morphologie de l’enfant, Balles ou ballons adaptés (ballon paille, ballon de baudruche, balles mousses, balles souples…).

​

L’objectif du Mini Tennis est de favoriser la réussite de l’enfant ainsi que son volume de contacts balle/raquette (échanges avec le professeur, échanges entre enfants…).

Mini-Tennis

Ecole de Tennis

(8-13 ans)

Le Tennis Club de Saint Jacques propose aux enfants de 8 à 13 ans une approche ludique, dynamique et éducative du tennis avec un matériel adapté : Terrain réduit (grâce à des plots et des lattes au sol), Taille de la raquette adaptée à l’âge et à la morphologie de l’enfant, Balles adaptées (balles souples, balles rouges, balles intermédiaires).

​

L’objectif de l'Ecole de Tennis est de favoriser la réussite de l’enfant ainsi que son volume de jeu (échanges avec le professeur, échanges entre enfants…).

Il passe ainsi de la simple initiation au développement  (voir perfectionnement selon sa réussite et ses qualités physiques et techniques).

Ecole de Tennis

Adolescents

(13-18 ans)

Le Tennis Club de Saint Jacques propose aux enfants de 13 à 18 ans une approche dynamique et éducative du tennis avec un matériel adapté : Terrain réduit (grâce à des plots et des lattes au sol), Taille de la raquette adaptée à l’âge et à la morphologie de l’enfant, Balles adaptées (balles souples, balles rouges, balles intermédiaires).

​

L’objectif des  cours de Tennis pour les adolescents est de favoriser la réussite de l’enfant ainsi que son volume de jeu (échanges avec le professeur, échanges entre enfants…).

Adolescents

Collectifs Adultes

(18 ans et plus)

Le Tennis Club de Saint Jacques propose à tous les adultes une approche dynamique du tennis avec un matériel adapté.

Débutants, Initiés, Perfectionnés, nous répondons à vos attentes en fonction de votre niveau et de vos besoins.

​

Réalisant un cours de test afin d'évaluer votre niveau de jeu pour mieux vous orienter dans un groupe adapté.

Nous proposons des cours par groupe de 6 ou de 4.

Adultes

Cours Individuels Adultes

(18 ans et plus)

Afin de mieux répondre à vos besoins et à vos attentes, nous mettons en place des cours individuels tout au long de l'année.

​

Nous nous adaptons à votre emploi du temps pour favoriser un apprentissage de l'activité qui puisse se coupler avec votre programme personnel et professionnel.

​

Désirant vous apporter ce qu'il y a de mieux pour vous nous sommes à votre écoute et nous adaptons à vos exigences.

Indiv Adultes